Hommage à Michael Jackson (partie 1)
Je souhaite rendre hommage à Michael Jackson en vous parlant de sa vie. J'avais déjà écrit un article sur Michael Jackson précédemment (http://ligne-en-image.blogspot.fr/2014/05/heal-world-de-michael-jackson.html)
Vous savez que Michael Jackson est mort il y a maintenant 5 ans (à deux jours près). Michael Jackson est mort le 25 juin 2009. A cette période je dois vous avouer que je ne connaissais que Michael Jackson de nom et si une de ses chansons passait je disais que je connaissais mais très vaguement. Maintenant en 2014, 5 ans après ça mort, mon professeur de chant nous fait chanter Heal the World et depuis ce jour je m’intéresse à ses chansons. Je trouve ça plutôt bien et je me suis donc sentit obligé de lui rendre hommage.
Dans la première partie de cet hommage nous allons parler de la jeunesse de ce merveilleux artiste surnommé THE KING OF POP (le roi de la pop).
La Famille de Michael Jackson
Michael Jackson est née le 29 août 1958. Il est le septième enfants d'une famille de neuf enfant. Il vivait, avec sa famille, dans une petite maison de deux chambre dans la ville ouvrier de Gary (Indiana). Imaginez, vivre dans une maison de deux chambre pour deux adultes et neuf enfants, cela doit être dure.
Joe Jackson, le père de la famille est guitariste d'un groupe de r'n'b nommé "The Falcons"(les faucons). Il gagne modestement sa vie en travaillant aciérie. Sa femme, elle (Katherine), s'occupe des enfants et travail un peu pour rapporter un peu d'argent au foyer.
Joe Jackson est autoritaire. Il impose beaucoup de règles strictes à ses enfants comme l'interdiction de sortir de chez eux le soir quand il travail de nuit ou de fumer. En 2003, Michael Jackson a avoué que son père les maltraitait que se soit mentalement, par les insultes comme "gros nez", ou physiquement. Il faisait également beaucoup de cauchemars: il avait des trouble du sommeil.
Joe Jackson joue de la guitare pendant que les enfants chantent. Il leur interdit de jouer de la guitare, mais sont frère, Tito (le troisième) en jouait quand celui-ci était absent.
Quand un corde cassée, il menace de les battre si ils ne lui montrent pas comment il savent bien jouer. C'est à ce moment qu'il découvre que ses enfants ont un véritable talent.
C'est la naissance de "Jackson five". Il faut savoir qu'il offre sa propre guitare à Tito et une basse à Jermaine. Michael devient le chanteur du groupe.
Je vous propose d'écouter quelque chanson de Jackson Five:
I Want You Back
ABC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire